Digitalisation de la
prévention des risques
La digitalisation et l’innovation sont au cœur de notre quotidien. Quelle que soit la taille de votre structure, nos solutions interactives rendent vos démarches obligatoires ludiques et accessibles

Digitalisation de la prévention avec « ToDoRisk by Capi »
Dématérialisation du Document Unique
Suivi automatisé des plans d’actions
Télédéclaration et Analyse des Accidents de Travail
Plans de Prévention et PPSPS géo-localisés
Éditions des statistiques et indicateurs réglementaires
Pilotage centralisé multi-sites / multi-sociétés
Pourquoi digitaliser
votre démarche de prévention ?
Dans le cadre de l’entrée en vigueur de la Loi Santé le 31 mars 2022, le Document Unique devra être déposé sous forme dématérialisée à partir de juillet 2023 (art L. 4121-3-1).
De nombreux outils digitaux facilitent la gestion et le suivi des actions menées dans l’entreprise par le CSE, le chef d’entreprise ainsi que le Référent Santé et Sécurité au Travail : mise à jour du Document Unique ou DUERP, suivi des formations obligatoires, mesures de prévention, gestion AT/MP…
La plateforme CAPI Consult vous permet d’accéder à l’ensemble de ces outils sur un espace sécurisé compatible avec la plupart des logiciels de paie et logiciels RH, notamment :
- Édition et mise à jour du Document Unique ou DUERP
- Suivi des formations obligatoires Santé et Sécurité
- Gestion AT/MP
- Suivi des mesures de prévention menées par l’entreprise
- Diagnostic des risques
- Suivi de la pénibilité dans l’entreprise
- Gestion des absences
- Suivi des entretiens obligatoires et facultatifs
- Logiciel compte rendu de réunion, ordre du jour
- Modules personnalisables
Grâce à la formation Autour du Digital, vous serez en mesure de maîtriser un outil complet conçu pour faciliter vos missions Santé, Prévention, Bien-être au Travail et Sécurité au quotidien.

À qui s’adressent les formations Autour du Digital ?
La Formation Autour du Digital s’adresse à toutes les parties prenantes des mesures de Santé, Sécurité, Bien-Être au Travail et Prévention. Elle peut donc être suivie aussi bien par les membres du comité de direction, les responsables de site, les DRH, les élus CSE que par les délégués du personnel et chefs d’équipe à la recherche d’outils pour faciliter le suivi des actions menées, mais aussi s’assurer de rester en conformité avec la loi à chaque changement réglementaire.
La valeur ajoutée de KGD Conseil ?
L’expertise sur le terrain.
Profitant de nombreuses années d’expérience et d’une expertise acquise sur le terrain, au plus proche des dirigeants, des responsables de site, des Ressources Humaines, des référents SST et des élus CSE de tous secteurs d’activité.
En cas de contrôle, les outils de la plateforme KGD Conseil permettront à tous les membres impliqués de prouver qu’ils auront apporté toutes les garanties légales nécessaires à la protection de leurs collaborateurs.